Chirurgie

Le pôle de chirurgie assure les consultations et les hospitalisations dans chaque spécialité.
Il est organisé en 4 structures :

Chirurgie ambulatoire et chirurgie sous anesthésie locale
Spécialités chirurgicales 
: ORL (Oto-rhino-laryngologie), chirurgie orale et stomatologie, chirurgie cervico-faciale
Chirurgie orthopédique traumatologique et vasculaire : chirurgie en orthopédie et traumatologie, chirurgie des varices, rééducation fonctionnelle et kinésithérapie
Chirurgie urologique et des pathologies digestives  

La chirurgie ambulatoire : qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie ambulatoire est une modalité d'intervention chirurgicale suivie d'une hospitalisation, avec un  retour à domicile dans la journée. Elle comprend les actes chirurgicaux programmés qui nécessitent la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie adaptée. L'intervention est suivie d’une surveillance postopératoire en salle de réveil qui permet la sortie du patient le jour même de son admission.
Le Centre Hospitalier de Dieppe développe la chirurgie ambulatoire, qui permet un retour au domicile le jour même de l’intervention. La prise en charge est sécurisée grâce à des protocoles anesthésiques et chirurgicaux favorisant la récupération rapide et le traitement de la douleur.

Pour votre confort, les chambres sont en majorité individuelles  et sont adaptées à  l’accueil de patients en situation de handicap.
Un coin ludique avec une table à langer, du matériel et des jeux adaptés est dédié à l’accueil des enfants et contribue à les rassurer. Dans les chambres, des lits sécurisés peuvent être installés pour les enfants de plus de 20 kg.

Le praticien du CH de Dieppe peut vous proposer de réaliser votre intervention en chirurgie ambulatoire. Les modalités de prise de rendez-vous vous seront expliquées. N’hésitez pas à  poser toutes vos questions liées à la prise en charge ambulatoire.