Centre Hospitalier de Dieppe - établissement multisites

Le Centre Hospitalier de Dieppe, établissement support du Groupement Hospitalier Caux-Maritime, est l’hôpital de référence du territoire de santé de Dieppe. Il dessert un bassin de population de 170 000 habitants. (Pour en savoir plus, voir la page Groupement Hospitalier de Territoire)
Le CHD  développe une offre de soins adaptée aux besoins de santé de la population. Son organisation permet d’assurer de jour comme de nuit, les soins nécessaires aux patients et aux personnes qui se présententIl met en oeuvre et coordonne les actions de préventions, d'éducation thérapeutique et d'éducation à la santé pour donner à chacun les moyens de protéger et d'améliorer sa santé. Il dispose d'un SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) pour assurer la continuité des soins à domicile après une hospitalisation.
L'hôpital de Dieppe participe à la formation des internes. Il contribue également à des études nationales et internationales de recherche clinique. Ses équipes médicales publient régulièrement des articles dans les revues professionnelles.

Etablissement multisite, le CHD déploie ses activités dans plusieurs points de la ville de Dieppe.

Le site principal situé avenue Pasteur, en centre-ville de Dieppe, assure les activités de :

- médecine
- chirurgie
- gynécologie et obstétrique avec une maternité de niveau II doté d’un service de néonatalogie
- psychiatrie

Il dispose d'un plateau de consultations pour  les spécialités de médecine, chirurgie, obstétrique et de psychiatrie. Les praticiens assurent aussi des consultations de médecine interne, addictologie, cardiologie, diabétologie, endocrinologie, gériatrie, gynécologie- obstétrique, ORL et rhumatologie dans les hopitaux de Eu et de Saint-Valeryen-Caux. Pour plus d'information, voir les pages consultations de la rubrique "Patients et Visiteurs".
Le plateau-technique performant du CH de Dieppe prend en charge les patients quelle que soit leur provenance, et comprend les urgences (adultes, pédiatriques et gynéco-obstétriques), l'équipe SMUR répartie sur deux sites, les plateaux d’imagerie, le bloc opératoire, le laboratoire et la pharmacie. 

Le site du Château accueille l'EHPAD Résidence du Château et l'Unité de soins de longue durée.
L’hôpital de jour de psychiatrie infanto-juvénile Winnicott est également implanté sur ce site.

Les sites extrahospitaliers assurent l’activité ambulatoire de psychiatrie et les prises en charge médico-psychologiques. Pour les adultes, le Centre d’activité thérapeutique, l’hôpital de jour et le Centre médico-psychologique (CMP) du Pollet, et pour les enfants et adolescents  le CMP Alexandre Dumas, près de la plage.
D'autres CMP sont répartis sur le territoire : Tôtes, Eu, Blangy-sur-Bresle, Saint-Valery-en-Caux. Pour plus d'information consulter la page Psychiatrie dans la rubrique activités médicales.

L’Institut de formation en soins infirmiers et de formation des aides-soignants (IFSI/IFAS) est installé avenue Pasteur, à proximité du site principal du CHD. Pour plus d'informations, voir la rubrique "Emploi et formation"

 


Pour en savoir plus, accéder au « Menu »