Pédiatrie - Néonatalogie - CH Dieppe

Pédiatrie - Néonatalogie

Le service de Pédiatrie prend en charge les pathologies des enfants de 0 à 16 ans en pédiatrie générale, pneumologie (asthme, bronchiolites.), gastro-entérologie,  maladies infectieuses, endocrinologie et diabète de l'enfant,  néphrologie pédiatrique, neurologie pédiatrique ainsi que les pathologies psycho- sociales de l’adolescent.
La Néonatalogie assure les soins pour les pathologies néonatales médicales et les soins aux prématurés. C'est la seule unité médicale de niveau II B du territoire de santé de Dieppe.

Le service de pédiatrie et de néonatalogie assure les activités de consultations, d'hospitalisation à temps complet, d'hospitalisation de jour.
Les praticiens du service réalisent des consultations de spécialités et les soins externes sur prespcription des médecins traitants:  prélèvements sanguins, pansements...

Contacts

Consultations et hospitalisations : 02 32 14 75 54 ou 02 32 14 76 54 du lundi au vendredi de 8h à  18h
Hôpital de jour de pédiatrie : 02 32 14 77 22 du lundi au vendredi de 8h à  18h

Les consultations de pédiatrie et l'hospitalisation de jour se déroulent au rez-de-chaussée du pavillon Mère-Enfant
Les hospitalisations se situent au 2ème étage du pavillon Mère-Enfant

Hospitalisation en pédiatrie et néonatalogie

Pédiatrie

L'accompagnement par un des deux parents est possible pendant le séjour à l'hopital: chaque chambre est équipée d’un fauteuil-lit accompagnant et d’une télévision. La prestation d'hébergement du parent est gratuite. Seuls les repas sont facturés.
Une salle de jeux est à disposition des enfants (demander à l’infirmière s’il n’y a pas de contre-indication).

Néonatalogie

Chaque box est équipé d’un fauteuil de repos pour un des deux parents.
Une chambre parentale à proximité de l'unité est mise à la disposition des parents, avec une priorité pour les mamans allaitantes.

L'hôpital de jour accueille des enfants en hospitalisation d’une journée pour un bilan programmé.

Docteur Noémie GRANCHER , responsable de structure
Docteur Céline AL MAZINI : pneumo-allergologie pédiatrique