Admission en hospitalisation

Les formalités que vous accomplirez dès votre arrivée à l’hôpital sont essentielles. Elles vous permettent de bénéficier de tous vos droits dans les meilleures conditions.

Le bureau des Admissions situé au rez-de chaussée du pavillon Accueil Principal, Le Trividic, est ouvert :
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h
Le  samedi de 8h à 16h30

Les documents indispensables à fournir :

1. Une pièce d’identité avec photo
  2. Votre carte vitale et/ou attestation CMU
  3. L'attestation de votre organisme complémentaire (mutuelle, CMU ou aide médicale…)
  4. éventuellement le courrier de convocation

Pré-admission

Dans le cadre d’une hospitalisation programmée, et dès que vous avez connaissance de votre date d’hospitalisation, réalisez votre pré admission. Présentez-vous au bureau des admissions situé au RDC du Pavillon Le Trividic,  muni des documents ci-dessus.
Le jour de votre hospitalisation, vous vous rendrez directement dans l’unité à l’heure indiquée dans votre convocation.
Dans le cas où vous n’aurez pas pu réaliser votre dossier de préadmission, les démarches doivent être faites avant de vous rendre dans le service d’hospitalisation.

Hospitalisation après un passage aux urgences

Dans le cadre d’une hospitalisation en urgence, votre dossier administratif devra être régularisé au cours de votre séjour ou le jour de votre sortie au plus tard. Vous pouvez demander à un proche de réaliser les démarches auprès du bureau des admissions et de fournir les documents demandés.
A défaut d'avoir réalisé ces formalités, la facture de vos frais de séjour vous sera adressée.