Participation des usagers à la vie hospitalière - CH Dieppe

Participation des usagers à la vie hospitalière

La Loi du 4 mars 2002 complétée par la loi du 26 janvier 2016 a renforcé la représentation des usagers et leur participation dans les instances des établissements de santé. La Commission des Usagers (CDU) propose un cadre aux représentants des usagers afin de faire valoir leur point de vue sur la politique qualité de l’établissement.
Des interlocuteurs sont identifiés à l'hôpital pour écouter, accompagner et conseiller les usagers et assurer une médiation.

Les représentants des usagers à l’Hôpital de EU

Les représentants des usagers portent la parole des usagers auprès des commissions et instances dans lesquelles ils sont mandatés. Ils agissent pour garantir le respect et la promotion des droits des malades et usagers du système de santé et contribuent à l’amélioration qualitative du système de santé.

Les représentants des usagers font partie d’associations agréées. A l’hôpital de EU, les 3 représentants des usagers sont désignés par le directeur de l’Agence Régionale de Santé de Normandie. Ils sont membres de la Commission des Usagers (CDU).

Vous pouvez joindre les représentants des usagers du CH de EU :

Par téléphone : 02 27 28 22 22
Par mail : usagers.ch.eu@orange.fr
Par courrier :

Centre Hospitalier de EU
Secrétariat de la Commission des Usagers
2 rue de Clèves - 76260 EU

Télécharger ici la liste des représentants des usagers du CH de EU