Accueil de Jour "La Maison du Parc" et la Plateforme de répit - CH Dieppe

Accueil de Jour "La Maison du Parc" et la Plateforme de répit

La Maison du Parc

Ouverture de 9 h - 17h
Contact: 02 32 14 76 80

L'accueil de jour "La Maison du Parc" a une capacité de 18 places. 
Installée dans le site du Château, cette structure accueille les personnes présentant des troubles cognitifs et a pour objectif de favoriser les liens sociaux, maintenir l'autonomie, apporter un soutien aux aidants et familles. 
Les personnes accueillies à "La Maison du Parc" disposent d'un espace intérieur adapté pour les activités et ateliers, et du parc extérieur du site du Château pour les promenades accompagnées par les soignants.

L'accueil de jour propose des ateliers (revue de presse, cuisine, arts plastiques, jardinage...) et des activités mémoire, sensori-moteur pour stimuler les capacités cognitives des participants.

 

Téléchargez ici la plaquette "La Maison du Parc"

 

La Plateforme d'accompagnement et de répit "Le temps d'une pause"

Pour qui ? Pour les personnes à partir de 60 ans vivant à domicile présentant une maladie neuro dégénérative (Alzheimer et troubles apparentés, Parkinson, Sclérose en plaque,...) et dans le but de soulager les aidants familiaux (conjoint, enfants, ...);

Qui peut faire la demande ? Le proche aidant sans prescription médicale ou un professionnel en accord avec l’aidant

Comment ? Sur un simple appel téléphonique à la plateforme d’écoute du lundi au vendredi de 10h à 16h. Un RDV vous sera proposé à votre domicile avec l’infirmière coordinatrice afin de définir vos besoins pour le projet d’accompagnement et/ou de répit

Contact : 02.32.14.74.72 / repit@ch-dieppe.fr