Groupement Hospitalier Caux-Maritime - CH Dieppe

Groupement Hospitalier Caux-Maritime

Le Groupement Hospitalier de Territoire a été mis en place le 1er juillet 2016. Créé par la loi du 26 janvier 2016, le GHTa pour objectif de  garantir à la population un égal accès à des soins sécurisés et de qualité sur l’ensemble du territoire.

Composition
Le GHT Caux-Maritime regroupe les sept établissements sanitaires et médico-sociaux publics du territoire de santé de Dieppe :

• Le CH de Dieppe – établissement support
  • Le CH de Eu
  • Le CH de Saint-Valery-en-Caux
  • L’EHPAD Jean Ferrat du Tréport
  • L’EHPAD Albert Jean de Luneray
  • L’EHPAD Résidence de la Scie de Saint-Crespin
  • L’EHPAD Lemarchand d’Envermeu

Le GHT Caux-Maritime a par ailleurs signé une convention d'association avec le CHU de Rouen, établissement de recours régional.

Missions et instances de gouvernance

Créé par la loi du 26 janvier 2016, le GHTa pour objectif de permettre aux établissements parties de mettre en oeuvre une stratégie territoriale de prise en charge commune pour garantir à la population un égal accès à des soins gradués, de proximité et de qualité.
Les instances de gouvernance du GHT Caux-Maritime sont :

• ​Le comité stratégique
  • Le conseil territorial des élus locaux
  • La commission médicale de groupement
  • La commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques de groupement
  • La commission des usagers de groupement
  • Le conférence territoriale du dialogue social

Projet médico-soignant partagé

Le projet médico-soignant est le pivot de la stratégie médicale du groupement hospitalier de territoire. Il définit les parcours et filières de soins prioritaires et les moyens et modalités pour les mettre en oeuvre.

Rôle de l'établissement support

Le CHD est l'établissement support du GHT Caux-Maritime. La coordination de certaines fonctions lui  est dévolue comme le système d'information, les achats, le département de l'information médicale, le plan de formation et les formations paramédicales.